samedi 11 mars 2017

CROIX DE LA RÉSISTANCE





Notre emblème ne peut être autre que celui du Christ et de son Église: la Sainte-Croix qui nous a sauvés et qui a vaincu le monde, ennemi de Dieu.

Cette croix est, en substance, la Croix des croisés, car il est nécessaire de restaurer l'esprit militaire détruit par les hérétiques libéraux. C’est n'est pas pour rien que la société des fidèles catholiques sur la terre est appelée Église militante.

Elle est teintée rouge sang; parce que le sang est la couleur de la guerre. Or la Résistance livre une Guerre Sainte contre le libéralisme. Mais aussi parce qu'une ardente charité devrait affermir tous les combattants de la Résistance, de sorte qu'ils soient prêts à aller jusqu'au le martyre dans l'accomplissement de leur devoir sacré.




Cette croix est formée par quatre épées parce que le Christ dit: "Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" (Mt 10, 34), et cette sainte épée est absolument incompatible avec le traître dialogue libéral, avec l'hérétique tolérance libérale, avec l’apostat oecuménisme libéral,  et avec le lâche pacifisme libéral. 

Quatre épées parce que la Résistance doit combattre sans relâche -usque in finem (Mt 24, 13)- les ennemis qui affligent l'Église des quatre côtés. Les lames des épées représentent l'attaque et leurs gardes symbolisent la résistance; les deux actes de la vertu de Force. Ces quatre épées à deux tranchants symbolisent également les quatre évangiles, notre première arme, selon la doctrine de saint Paul (Eph 6, 17; Héb 4, 12).

Les quatre épées formants les bras de la croix sont orientées vers les quatre points cardinaux, parce que la Résistance, si petite et imparfaite soit-elle, mettant toute confiance en Dieu, doit aspirer joyeusement, audacieusement, courageusement et magnanimement à la reconquête de monde pour le Christ roi.

La Croix est sur un champ blanc, couleur symbolisant la Foi et la Fidélité.




 http://nonpossumus-vcr.blogspot.com.co/2015/10/la-cruz-de-la-resistencia.html