samedi 11 mars 2017

CROIX DE LA RÉSISTANCE





Notre emblème ne peut être autre que le même de Christ et son Église: la Sainte-Croix qui nous a sauvés et a vaincu le monde ennemi de Dieu.

Cette croix est, en substance, la Croix de les croisés, car il est nécessaire de restaurer l'esprit militaire détruit par les hérétiques libéraux. C’est ne pas pour rien que la société des fidèles catholiques sur la terre est appelée Église militante.

Il est une croix teinté rouge sang parce que le sang est la couleur de la guerre, et la Résistance livre une Guerre Sainte contre le libéralisme. Aussi parce qu'une ardente charité devrait encourager tous les combattants de la Résistance, de sorte qu'ils sont prêts à aller aussi loin que le martyre dans l'accomplissement de leur devoir sacré.




Il est une croix formée par quatre épées parce que le Christ dit: «Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" (Mt 10, 34), et cette sainte épée est absolument incompatible avec le traître dialogue libéral, avec l'hérétique tolérance libérale, avec l’apostat oecuménisme libéral,  et avec le lâche pacifisme libéral. Il y a quatre épées parce que la Résistance doit combattre sans relâche -usque in finem (Mt 24, 13) - les ennemis qui affligent l'Église sur les quatre côtés. Les feuilles des épées représentent l'attaque et leurs garnisons symbolisent la résistance; les deux actes de la vertu de Force. Les quatre épées à deux tranchants comprennent également les quatre évangiles, notre arme première, selon la doctrine de saint Paul (Eph 6, 17; Héb 4, 12).

Les quatre épées qui forment les bras du croix indiquent vers aux quatre points cardinaux, parce que la Résistance, si petite et imparfaite, mettant toute confiance en Dieu, doit aspirer -joieux, audacieux, courageux et magnanimement à la reconquête de monde pour Christ roi.

La Cruz est sur un champ blanc, couleur symbolisant la Foi et la Fidélité.




 http://nonpossumus-vcr.blogspot.com.co/2015/10/la-cruz-de-la-resistencia.html